vendredi 25 février 2011

Et si l'on parlait de Kpop? 2ème partie

Continuons notre voyage au cœur de la Kpop avec une présentation des artistes solos. Ils ne sont pas légions en ce moment, dû à l'augmentation croissante des groupes féminins ou masculins. En voici une petite sélection parmi ceux que j'aime et que je suis.

IU

Jeune chanteuse de 17 ans à la voix puissante et douce. Elle a commencé en 2008 avec Mia, une chanson qui met en valeur sa jolie voix et qui lui vaut de nombreuses critiques positives et encouragements. Elle revient quelques mois plus tard en 2009 avec Growing Up, qui connaît lui aussi le succès avec "Boo". La même année, elle sort un mini-album, IU...I'm, dans un registre plus mignon. C'est en 2010 qu'elle revient avec un album plus mature composé par des grands noms de la Kpop. Elle joue aussi dans le drama "Dream High", qui connaît un grand succès en CoréePour en savoir plus, je vous conseille ce lien .
Difficile de choisir, donc voici deux clips:

Mia (2009)
Premier single

Good Day (2010)

Et puis, il a aussi celle-ci, très belle mélodie, mais tellement triste! 나만 몰랐던 이야기 (The story I didn't know)

G.NA

Eh oui! Encore une fille! Originaire du Canada, elle a débuté en 2010 avec Draw G's First Breath et revenu cette année avec "Black and White", mélodie entraînante et qui reste dans la tête pour la journée. C'est une chanson qui met de bonne humeur! Black black...White...?

Black and White (2011)

PSY

Enfin un homme! Rappeur, chanteur et comique coréen, je l'ai découvert avec Right Now en 2010, mais il a déjà une longue carrière derrière lui (+ de 10 ans de carrière). Il se donne à fond! Je ne connais pas encore bien ses autres chansons, à découvrir...

Right Now (2011)
Une façon original de passer le temps dans les embouteillages!

Voilà pour cette deuxième partie! Troisième partie sur les artistes Kpop de groupe en solo et groupes masculins. Au passage , je tiens à remercier Kpop.fr pour la traduction des vidéos. Vous pouvez retrouver leur chaîne youtube ici -> KpopFrTV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire