dimanche 13 février 2011

Seigi No Mikata (Jdrama)



Drama japonais, 10 épisodes

L'histoire

C'est l'histoire de deux soeurs, Yoko et Makiko, au caractère diamétralement opposé. La plus jeune Yoko est constamment tourmentée par sa soeur aîné, la belle Makiko. Mais malgré son horrible caractère et tout ses stratagèmes pour en faire voir de toutes les couleurs à Yoko, les mauvaises actions de Makiko finissent toujours par se transformer en bonnes actions. Et elle devient aux yeux de tous alors "l'alliée de la justice"". Seule Yoko connaît sa vraie nature...

Mon avis

Un bon petit drama, on passe un bon moment. Dans chaque épisode, on retrouve la pauvre Yoko, qui doit se plier en quatre à tous les caprices de sa sœur. Makiko est un personnage peu sympathique, elle est égocentrique et égoïste. Cependant toutes ses mauvaises actions se transforment toujours en bonnes actions! C'est amusant de voir ces évènements et d'ailleurs Makiko ne s'en rend pas forcément compte, ainsi elle découvre un trafic de DVD en dénonçant la viande avariée d'un commerçant, elle emprisonne les agresseurs de la ville... Elle cache sa vraie nature derrière un magnifique sourire et un comportement exemplaire.

Sur le point de la trame, chaque épisode est calqué sur le même schéma: comment Yoko va-t-elle répondre aux exigences de Makiko et comment les mauvais coups de celle-ci vont produire l'effet inverse au grand désarroi de la cadette. Le même schéma peut être lassant, c'est pourquoi je conseille de plutôt voir un épisode de temps en temps et non pas tout d'un coup. Je regrette aussi l'histoire SPOILER d'amour un peu bâclé sur la fin. Mais on assiste à des scènes à plier de rire, notamment le combat SPOILER belle-mère vs Makiko!

Yoko est jouée par la jeune Shida Mirai (14 Sai No Haha): elle est adorable, maligne et j'ai beaucoup aimé toutes ses grimaces notamment pour faire fuir les agresseurs...
Makiko, la sœur diabolique est Yamada Yu. Elle a un physique de mannequin, très grande, elles est belle et gracile, difficile de s'imaginer ce qu'elle manigance!

Enfin, on retrouve les codes du manga avec des situations loufoques, des grimaces. Ceux qui ont apprécié Nodame Cantabile ou My Boss, My Hero aimeront sûrement ce drama. Une petite comédie très sympathique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire