Accueil A Propos Blogroll

mercredi 2 mars 2011

Athena (Kdrama)


Drama coréen 20 épisodes

L'histoire (en gros...)

Un groupe terroriste nommé "Athena" et mené d'une main de fer par le machiavélique Son Hyuk (Cha Seung Won) menace la Corée du Sud et le monde. Lee Jung Woo (Jung Woo Sung), l'agent de la National Security Agency est chargé de déjouer leur complot. Le drama débute lorsque la fille du président est enlevée en Italie. Jung Woo et son équipe est alors chargé de la retrouver et de la ramener saine et sauve au pays. 

Mon avis

Amateurs de course poursuite, d'histoires d'espions et de complots, vous allez être servi! On assiste à des scènes d'actions à couper le souffle! Cascades, explosions...
Si les premiers épisodes m'avaient beaucoup enthousiasmés (surtout la partie en Italie avec de superbes images des Alpes transalpines), je reste un peu sceptique sur le fond de l'histoire... En fait, si j'ai bien compris, il s'agit d'un complot visant à récupérer les secrets de l'énergie nucléaire de la Corée du Sud... Le traitement de l'histoire est assez compliqué avec quelques longueurs (surtout les réunions à la Maison Bleue ).

Les +

- Cha Seung Won est imposant et effrayant par certains aspects, il se déshumanise au fil des épisodes pour devenir un être sans pitié... *Mode fangirl On*: quelle prestance, il est tout simplement magnifique dans ses costards!

- Les scènes d'actions qui m'ont coupé le souffle, un seul mot "wouah!"

- Les paysages: magnifiques paysages italiens et entendre nos héros parler un petit peu italien m'a fait sourire

- Le suspens (mais pas pour tous les épisodes)

- Des acteurs confirmés: Cha Seung Won (The City Hall), Jung Woo Sung (Le bon, la brute et le cinglé), Lee Ji Ah (Beethoven Virus)

Les -


- Les relations amoureuses: j'aurais que ça soit un peu plus exploité, je reste sur ma faim . Lee Jung Woo est un peu trop vite amoureux, n'arrête pas de sourire comme un grand bêta (au début) et n'arrête pas de coller Hye In (ah! les rencontres du hasard!).
SPOILER Un autre exemple: La relation entre Sun Hyuk et Jae Hee, ils passent une nuit ensemble puis plus rien! Je pense que cela aurait été bien de développer un peu plus...

 - L'histoire: Comme je l'ai dit, l'histoire comporte certaines longueurs inutiles (l'apparition de la chanteuse Boa, j'ai toujours pas compris ce qu'elle faisait là...) et au final, il y a des passages que je n'ai vraiment pas compris... (les enjeux politiques, ce n'est pas tellement pas ma tasse de thé).

- Trop de flashback tue le flashback: tout est dans le titre!

- Un peu trop de violence gratuite: notamment la scène finale, était-ce vraiment nécessaire? Suis-je trop sensible peut-être?

Pour finir, la série a un peu du mal à se trouver entre l'histoire d'espionnage et l'histoire personnelle des personnages. On a du mal à ressentir de véritables sentiments pour eux, vu que leur psychologie est souvent effleurée sans être vraiment approfondie.

Au final, je m'aperçois que j'ai quand même écrit plus de points négatifs que positifs. C'est une série qui vaut néanmoins le coup d'œil, car cela change un peu des traditionnelles comédies romantiques... 
 A noter que je n'ai pas vu IRIS, dont Athena est le spin-off.


MV officiel (chanson des TVXQ)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire