Accueil A Propos Blogroll

mardi 15 mars 2011

Et si l'on parlait de Kpop? 3ème partie Spécial Big Bang

Et c'est parti pour une troisième partie. Au départ, j'avais pensé à faire une présentation des artistes de groupes solos, mais je m'aperçois, que la plupart font partie du groupe Big Bang. Donc, je pense qu'ils méritent une page consacrée uniquement à eux. Mais qui sont-ils donc?

Big Bang est un groupe de la YG Entertainment (qui produit également les 2NE1) qui a débuté en 2006. Il est composé de cinq membres: G-Dragon, TOP, Dae Sung, Seung Ri et Tae Yang. Si leur style était plutôt hip hop, il s'est, au fil des années, transformé en un son plus électronique. Ils connaissent un succès phénoménal en Corée mais aussi au Japon, notamment suite à la publication de leur dernier mini-album, Tonight, après deux ans loin de la scène coréenne. Et pour avoir plus de détails sur leur carrière, je vous conseille cette biographie du site Kpop.fr, très complète.

Quelques extraits du groupe, que j'aime bien (par ordre chronologie pour voir l'évolution du groupe)

Lies (2007)

Lady (2008)

Stylish The Fila (2008)

Haru Haru (2008)

Tell Me Goodbye (2010, Japon)

Et enfin ma chanson préférée de leur dernier album sorti en février 2011...

What is Right (2011) qui est suivi de très près par CAFE.

Les membres et leurs carrières solos


1- Tae Yang (Big Bang) 

C'est lui qui m'a fait découvrir le groupe Big Bang. Il a débuté en solo en 2008 et a rapidement connu le succès avec Only Looked At Me. En 2009, il sort son premier album complet "SOL" (son nom voulant dire soleil en coréen), qui reçoit un succès considérable jusqu'aux portes de l'Europe et des Etats-Unis avec la sortie de l'album en version anglaise. Son style est influencé par le R'n'B et le hip hop. Il est aussi reconnu pour être un excellent danseur.

De son album "SOL", je retiens cette chanson qui n'a pas eu le droit à un MV, mais que j'aime notamment pour le rap de Swing...

After You Fall Asleep (2009)

2- G-Dragon

J'ai découvert très récemment son album solo et j'ai beaucoup aimé (pourtant, c'est bien loin d'être mon style!). C'est le "pilier" du groupe, c'est lui qui écrit et compose en grande majorité les chansons. On retrouve sur son album solo "Heartbreaker" les collaborations de CL et Dara de 2NE1, Tae Yang, Kush, Jing Jung, Kim Gun Mo et Teddy.

Ma préférée de l'album notamment pour le mélange entre deux styles, deux voix différentes.

Gossip Man feat. Kim Gun Mo (2009)

3- TOP

C'est le rappeur du groupe et quelle chocolate voice! C'est un ami d'enfance de G-Dragon, il a commencé sur la scène underground. Il a déjà joué dans quelques dramas (IRIS, I am Sam) et films (71 Into The Fire qui est passé, il y a peu de temps sur Canal+).
Au début de l'année 2011, il a sorti un album de rap avec G-Dragon sous le pseudo GD & TOP.

To Act Like Nothing Is Wrong, feat. Yubin

4- Seung Ri

C'est le plus jeune du groupe. Il a commencé en tant que danseur et a été le dernier à être intégré. Il a sorti un album en ce début d'année. Je trouve qu'il se la joue un peu, c'est peut-être celui qui j'aime le moins.

What Can I Do? (2011)

5- Dae Sung

C'est celui que je connais le moins, je trouve d'ailleurs qu'on le voit pas beaucoup, mais il a une très belle voix, très "groovie". Je trouve d'ailleurs qu'il s'est beaucoup amélioré et j'adore son passage dans CAFE. Son style en solo est très éloigné des titres du groupe.

Cotton Candy

Et ben voilà, nous avons enfin fait le tour du groupe Big Bang. J'aurais voulu mettre d'autres extraits que j'aime beaucoup, mais ce serait un article trop long!

Je conclus par ce présent article la saga "Et si l'on parlait de Kpop?", mais je continuerais bien sûr à en parler... Bientôt un sujet sur la Jpop (Et j'ai une pensée pour le Japon qui vit actuellement des moments difficiles...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire