Accueil A Propos Blogroll

lundi 14 janvier 2013

Kpop (mais pas que) c'est l'heure du bilan 2012!

Que retenir du côté Kpop et autres contrées musicales asiatiques? Voici mes coups de cœur 2012! Difficile de faire un choix!

Coups de coeur 2012  

4Minute


Je crois que c'est l'album que j'ai le plus préféré de cette année. Aucune piste à jeter, que du bon! Volume Up est vraiment un bon album, à écouter à fond dans la montagne (c'est du vécu) en faisant attention à la route quand même! Par contre, je n'aime vraiment pas Hyuna et son attitude en live "je-m'en-foutiste" et "je me la pète", mais bon elle joue à fond la carte sexy. Pump the volume up up! 
J'attends avec impatience la nouvelle sous-unit 2Yoon avec Gayoon et Jiyoon le 17 janvier avec un concept "pop-country". Ma foi, pourquoi pas?

Nine Muses


J'ai détesté leur premier mini-album, mais News et Ticket m'ont fait changer d'avis. Admirez le moulinet dans "Ticket" ou comment demander un ticket de train quand on ne parle pas un mot de coréen! Allez tous ensemble One way ticket!

Miryo


Miryo des Brown Eyed Girls se lance en solo! Elle nous offre un rap où elle avoue tout le "bien" qu'elle pense d'une certaine personne...Un MV assez déjanté et spécial...

Les révélations

Cette année a été très chargée en nouveautés, avec de très nombreux groupes qui sont arrivés sur le marché de la Kpop (+ de 230, je crois!). J'ai bien peur qu'à ce train-là, les producteurs finissent par lasser le public, parce que très souvent j'ai l'impression que c'est tout le temps la même chose! 


Ailee


Elle m'avait émue avec sa reprise de Halo de Beyoncé et a confirmé son talent avec la magnifique balade Heaven. C'est peut-être stupide, mais cette chanson m'a soutenue, pendant des moments difficiles en 2012, c'est pourquoi elle a une signification toute particulière pour moi.

SPICA



Je les ai découvertes avec leur dernier mini-album Lonely, de très belles voix un peu soul. Elles ont du talent!

Phantom


Je les ai découvert avec cette reprise "Queenesque" de The Boys des SNSD. D'habitude, je n'accroche pas tellement les groupes de garçons, mais l'harmonie des voix file le frisson dans "Burning". A noter qu'ils sortent un nouvel album le 17 janvier "Phantom Theory"!

Andamiro


Elle a une voix  assez particulière qui se démarque, un look qui n'est sans rappeler une certaine Lady (allez voir un de ces lives et vous comprendrez!)...Certes ce n'est pas de la musique super originale, mais ça se laisse écouter en bougeant dans tous les sens...

Hita
 
Chanson antérieure à 2011, mais dont j'ai pu retrouver la trace en 2012. D'après ce que j'ai lu, elle serait associée au drama Bu Bu Jing Xin (un drama à voir absolument!). Lors de sa sortie, j'ai découvert un MV avec cette chanson, l'ensemble collait vraiment bien, mais il a été depuis supprimé (snif!). Heureusement, je l'ai retrouvé cette année! Par contre, aucune autre information sur cette chanteuse, sa discographie, à moins de savoir lire et comprendre le chinois.



Les vidéos déjantés 

Oh My God!
   La vidéo déjantée de l'année (en ne comptant pas CRAYON de G-Dragon qui est l'exemple même de la vidéo sans queue ni tête) à prendre au xième degré. C'est plein de couleurs, c'est cute, c'est girl power!

Have, Don't Have
   
Les coréens ne sont pas à court d'idées, voici maintenant un MV tourné sur le marché! Les Dalshabet se trémoussent tandis que des vendeuses remplissent tranquillement leurs cageots. Quoi de plus normal!

L'ovni de cette sélection
Kayarang
 
J'ai découvert ces deux sœurs jumelles au fil de mes pérégrinations sur youtube. Comme j'aime beaucoup le son du gayageum, j'ai tout suite adhéré à cette "Melody Of Love", moins ma colocataire...!


J'espère que cette année 2013 apportera de nouvelles découvertes non seulement asiatiques, mais pourquoi pas d'autres contrées?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire