Accueil A Propos Blogroll

lundi 21 janvier 2013

Coups de coeur musicaux de la semaine (passée)

C'est lundi, c'est ravioli. Non aujourd'hui, je ne vais pas parler de cuisine italienne, mais de mes récents coups de cœur de la semaine passée!

La semaine dernière, j'ai découvert par le biais de Simon et Martina de Eat Your Kimchi, un rapeur coréen que je ne connaissais pas du tout: Outsider, qui pourrait être surnommé le rappeur-qui-rapait-plus-vite-que-son-ombre. Il aurait dû être d'ailleurs mentionné dans le Guiness des Records, mais malheureusement les juges n'acceptaient que l'anglais (ce qui est complètement idiot, mais bon...).
Qui aurait cru un jour, que j'écouterai du rap, genre que je pensais ne pas aimer...Comme quoi, il ne faut pas se fier à ses préjugés...

Le MV de Alone est un peu spécial: un homme dans un "état second" se rappelle de sa petite amie tandis qu'Outsider est dans sa voiture...J'aime le mix entre musique "classique" et le rythme du rap d'Outsider, dont la voix fait ressentir la rage, la solitude (c'est le thème de la chanson comme l'indique le titre)



Deux autres MV que j'aime, le premier avec Gilme dont la voix me rappelle par certains moments Hyorin des Sistar et qui raconte la fin d'un amour...



...Et le dernier, le plus beau, que j'adore pour le piano obsédant qui rythme la chanson avec encore Gilme, Pierrot's Tears Part 2. L'histoire est plutôt triste, l'histoire d'un Pierrot errant après la mort tragique de sa femme (en fait, si j'ai bien compris il l'a tué, charmant?) qui rencontre une jeune fille dont le sourire lui rappelle son épouse et espère ainsi se repentir... La chanson fait partie d'une trilogie dont vous pouvez retrouver les paroles en anglais ici .



Les sœurs Kayarang ont encore frappé! J'ai découvert sur Itunes un de leurs albums et depuis la semaine dernière je m'écoute en boucle 참아주세요, mais je n'ai pas trouvé de vidéo, alors je vous en mets une autre que j'aime bien. J'assume tout à fait le style kitsch, mais j'aime bien la musique trot et avec le gayageum, c'est très sympa! C'est sûr qu'on est à l'opposé d'Outsider!



Les 2Yoon, sous-unité de 4Minute, a enfin sorti son premier mini-album. Dans l'ensemble, j'aime bien l'album, la chanson titre est très country, c'est frais, ça change un petit peu de la Kpop habituelle, mais j'ai un coup de cœur pour Black Swan feat. Nassun.


Et enfin pour finir, le dernier Jaejoong. Je n'aime tellement les JYJ ou les DBSK, mais j'avoue que je suis très surprise, je ne m'attendais pas du tout à ce style. Moi qui aime le rock, je trouve même sur la fin que le riff de guitare sonne un peu métal... Esthétiquement, le clip est vraiment beau, fantasmagorique, étrange avec un étonnant bestiaire: hibou, serpent, corbeau, des chiens méchants (bon, je m'attendais pas à voir des petits chatons mignons...), qui renforce l'aspect sombre du MV. Par contre, le reste de l'album est plutôt trop classique...


Voilà pour cette semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire