Accueil A Propos Blogroll

dimanche 6 janvier 2013

Dramas, c'est l'heure du bilan 2012! [EDIT]

Bonne Année à tous!

L'année 2012 vient déjà de se terminer avec l'heure du bilan...

 

2012, c'est...

8 dramas terminés, tous coréens...

6 dramas commencés, soit en pause ou en cours...

3 dramas abandonnés...

Mais c'est aussi...

De l'action...
Des coups de théâtre, de l'émotion, des larmes...
Des viles morues et des vilains... 


Et plein d'autres souvenirs...

Attention roulement de tambour!


Mon top 2012

1- Reply 1997
Je n'ai toujours pas fait d'article sur ce drama, car j'ai envie de le revoir une nouvelle fois (chose rare pour moi!).
Le thème des réunions d'anciens élèves est un sujet assez courant que ce soit au cinéma, dans les séries TV, dans tous les registres, de la comédie en passant par l'horreur. J'avais un peu d’appréhension avant d'entamer le visionnage, mais le scénario m'a surprise par son originalité, ses personnages attachants et réserve plein de surprises: à travers des flashbacks d'une bande d'amis, nous revivons la fin des années 1990. Même si cette série est asiatique, elle m'a fait revivre une partie de mon enfance (ah, les bipeurs ou autre tatoos, les magnétoscopes, la connexion internet...!). D'ailleurs, même si la culture asiatique est éloignée de la nôtre, j'ai retrouvé quelques similarités: l'engouement pour les boys bands, les questionnements sur leur avenir professionnel... Un must-to-see!

2- Bridal Mask
Ah Jo Woon et Park Ki Woong... Que dire? De l'action, des acteurs époustouflants, une OST superbe bref, je ne manque pas de superlatifs pour ce drama (vous pouvez retrouver ma critique ici). J'ai beaucoup, beaucoup aimé!

3- Queen In-Hyun's Man
Une jolie romance avec une version originale du voyage dans le temps, une bonne alchimie entre Ji Hyun Woo et Yoo In Na. Mon premier coup de cœur de l'année dernière (avant Bridal Mask et Reply 1997!). Vous pouvez retrouver ma critique ici.

Les sympathiques, mais sans plus

4- Arang and The Magistrate 
Un univers original aux influences folklorique traditionnelles, ce drama manque néanmoins d'un petit truc, qui le rendrait addictif notamment dans le traitement trop rapide de l'histoire.

5- Rooftop Prince
Une romance sympathique assez typique "drama" avec les méchants d'un côté et les gentils d'un autre. L'originalité vient du mystère de la mort de la princesse qui sert de fil rouge tout au long du drama.

6- The Moon That Embraces The Sun
Six premiers épisodes passionnants avec de jeunes acteurs prometteurs qui racontent l'enfance des protagonistes, puis plus rien! Ce drama aurait pu être plus intéressant s'il avait su développer son univers (où sont les deux lunes que l'on entraperçoit au tout début?) et les relations entre les personnages devenus adultes. Reste une belle OST et de beaux costumes, mais malheureusement ça ne fait pas tout... J'en attendais plus...

Les déceptions (Hors classement!)

Big
Un drama qui traine en longueur, on attend un évènement qui n'arrive jamais...Bref, j'espère que les soeurs Hong feront mieux la prochaine fois...

Dr. Jin 
Super docteur pour vous servir! C'est tellement improbable, que même au xième degré, je ne suis pas arrivée à accrocher. Puis voir pendant 4 épisodes, des gens malades en train de vomir, non merci!

Fashion King
Le pompom de l'année! Une intrigue bâclée, une héroïne à qui on a envie de foutre des baffes, un héros à l'égo-surdimensionné et qui surjoue...C'est tellement cliché et tellement gros! Néanmoins, je ne sais toujours pas comment je suis arrivée à voir les 12 premiers épisodes...

The King of 2 Hearts
Je ne suis même pas allée jusqu'au bout des 15 première minutes. J'ai un gros problème avec Lee Seung Ki, manque de pot, c'est l'acteur principal!

A Gentleman's Dignity
Au bout des cinq premiers épisodes, l'intrigue commence à s’essouffler et à se répéter. Dommage, parce que le synopsis était original (on suit les aventures de quadras, personnages assez secondaires dans les dramas).

C'est mal parti...?
The King Of Dramas
D'énormes coups de théâtre pas très crédibles (et sur-utilisé dans les dramas), je m'attendais à de l'originalité, mais pour l'instant, je suis assez déçue. En pause.

Rich Man, Poor Woman
Je ne sais pas qui est-ce qui a eu l'idée d'un titre pareil? Cela faisait près d'un an que je n'avais pas revu de dramas japonais, il me reste encore à visionner encore quelques épisodes, mais je ne suis pas accro, je trouve l'héroïne assez stupide. En pause aussi.

Faith 
Je trouve que Lee Min Ho "se la pète un peu" (excusez pour l'expression quelque peu trivial...!), genre je suis le sauveur de l'humanité... L'héroïne est sympathique, un peu hystérique, mais les effets spéciaux font un peu cheap. Néanmoins, je garde encore un peu d'intérêt pour ce drama. En pause!

Je vous épargnerais ma liste de dramas en pause longue comme le bras qui contient des dramas antérieurs, mais que je n'ai pas encore eu le courage de finir ou que j'ai laissés de côté (ou les deux!). J'espère que la nouvelle année apportera sera une bonne cuvée!

Et vous, quel est votre drama de l'année 2012?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire