dimanche 17 juin 2012

Queen In-hyun's Man (Kdrama)


Drama coréen, 16 épisodes

Avec Ji Hyun Woo (A Thousand Kisses), Yoo In Na (The Greatest Love, Secret Garden), Kim Jin Woo (Road Number One), Ga Deuk Hi (The Princess' Man)


L'histoire

1694, Kim Bong Do se bat pour la restauration de la Reine In Hyun déchue de ses droits par les manigances de Lady Jang, une concubine du Roi.
2012, Choi Hee Jin, une actrice dont la carrière n'avance pas, est choisie pour jouer le rôle de la Reine In Hyun dans un drama. C'est la chance de sa vie...
Ces deux-là ne devaient jamais se rencontrer, mais le destin les réunit lorsque Kim Boong Do se retrouve projeté 300 ans en avant dans le Séoul de nos jours. Les ennuis ne font que commencer...

Mon avis

Same Sky, Different Times

C'est mon premier coup de coeur de cette année. J'ai attendu chaque épisode avec impatience! A première vue, on pourrait croire que l'intrigue est calquée sur celle de Rooftop Prince, mais celle-ci est beaucoup mieux amenée et tellement bien trouvée! Le drama se déroule sur deux périodes différentes, mais qui se déroulent sur les mêmes dates, un peu comme dans un monde parallèle. Notre héros va ainsi essayer de sauver ceux qu'il aime dans le passé, mais à quel prix? Peut-on changer le passé?

Ce drama ne tombe (presque) jamais dans le cliché du drama, c'est-à-dire un(e) méchant(e) qui va tout faire pour séparer nos amoureux, une (belle)-mère (ou (beau)-père) ignoble, un triangle, quatuor (quintet!) amoureux. Non, non, nos amoureux ont une relation simple... Quoique, en fait, ce n'est pas si simple puisque Kim Boong Do ne peut voyager dans le temps que lorsqu'il est en danger grâce à un talisman. Leurs rencontres sont donc plutôt difficiles. 
En enlevant tout les éléments "dramatesques", l'intrigue se concentre plus sur nos deux héros, sans temps mort et en remplissant parfaitement la tâche de nous tenir en haleine jusqu'au dernier épisode. Nous assistons à des complots (il y a une part de vérité dans la trame historique, la Reine In Hyun a réellement existé), des coups de théâtre qui permettent de rythmer l'histoire.


Parlons maintenant des acteurs! Il y a une belle alchimie entre Kim Bong Do (Ji Hyun Woo) et Choi Hee Jin (Yoo In Na). Ces deux-là se complètent parfaitement. Elle est un peu têtue, impulsive, mais  attachant et pétillante, tandis que lui est beaucoup plus réfléchi et cérébral, il observe beaucoup. On a ainsi droit à de belles scènes romantiques sans être gnan-gnan. Je ne connaissais absolument pas Ji Hyun Woo, c'est une totale découverte et j'ai beaucoup aimé la façon dont il jouait ce monsieur parfait (ah je rêve d'un gentleman pareil!) tout en finesse (Quel sourire! Je fonds...). Personnellement, je ne l'ai pas trouvé beau, mais un charme fou qui agit dans chaque scène avec sa partenaire Yoo In Na (il lui a d'ailleurs déclaré sa flamme à la cérémonie de fin du drama. Vérité ou coup marketing? Nul ne le sait....). Il faut absolument que je vois sa filmographie! Quand à Yoo In Na, je la connaissais déjà dans The Greatest Love et Secret Garden toujours dans des rôles secondaires. La voilà enfin sur le devant de la scène!


Ensuite, nous avons nos personnages secondaires Hang Dong Min (Kim Jin Woo), le gars qui se croit le tombeur de toutes ces dames (c'est raté...) et la manageuse Jo Soo Kyung (Ga Deuk Hi), qui m'a, un peu tapé sur les nerfs à cause de ses crises de nerfs, mais heureusement elle n'est pas beaucoup présente.


Sur le point de la réalisation, j'ai beaucoup aimé la première scène d'introduction, où l'on voit les deux personnages principaux dans deux époques différentes: les heures correspondent à des années pour l'autre, j'ai trouvé cela vraiment ingénieux!


Pour finir, je ne pourrais que vous conseiller de voir ce drama, qui est de loin supérieur à Rooftop Prince (que j'ai quand même bien aimé). J'aurais encore des tas de choses à dire, mais je préfère vous laisser le découvrir par vous même.

Si vous aimez les voyages dans le temps, un héros intelligent, une héroïne pétillante, des scènes qui vous font palpiter, ce drama est pour vous!

Deux jolis vidéos à voir

1 commentaire:

  1. J'ai adorée ce drama que j'ai de loin préférée a Rooftop Prince ^^
    Ce drama est tellement beau et les acteurs sont juste géniaux, l'alchimie entre les deux est juste Wahou !
    Un drama à voir.

    RépondreSupprimer