Accueil A Propos Blogroll

vendredi 20 mai 2011

Une double page sur la Kpop et les dramas dans Courrier International

Quelle surprise! Alors que je lisais le dernier hors-série de Courrier International, j'ai eu le plaisir de découvrir deux articles sur les derniers phénomènes culturels coréens: la Kpop et les dramas. Le premier présente la Kpop et le fait que cette vague coréenne, la Hallyu est encouragée par le gouvernement pour promouvoir une autre image de la Corée et sa culture. Le deuxième présente comment les dramas coréens envahissent peu à peu les écrans roumains, quitte à détrôner les fameux telenovelas.

Ce hors-série est une compilation d'articles déjà paru dans l'hebdomadaire Courrier International sous le thème des tendances: comment naissent les tendances? et classés par rubrique. Je vous encourage vivement à le lire!

D'ailleurs Courrier International est un hebdomadaire, que j'aime beaucoup, notamment pour le fait que les articles sont issus de journaux du monde entier traduits en français (et certaines fois publiés en VO anglaise). On peut ainsi avoir un panorama complet de la pensée sur un sujet que ce soit en Afrique, en Asie, en Amérique...Et surtout, on y apprend beaucoup de choses sur l'économie, la politique, rien de tel pour mettre à jour sa culture générale (et briller en société...^^)! Je l'emprunte souvent à la bibliothèque ou achète lorsque je voyage, même si ces derniers temps son prix a augmenté...(mais ça fait toujours plus classe de lire Courrier International que Glamour &co ^^) 

EDIT: Vu sur le site Ckjpopnews que Courrier International consacre à nouveau dans son hors-série d'été un article sur l'arrivée des groupes de Kpop au Japon, prémices d'un rapprochement culturel un siècle après l'annexion de la Corée par le Japon. Pas encore lu, mais j'essaierai de le trouver dès que je pourrais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire