Accueil A Propos Blogroll

samedi 14 mai 2011

Les pilotes du joli mois de mai

Blogger a eu une grosse panne du mercredi 11 mai au vendredi 13 mai et malgré le retour progressif à la "normale" (je veux dire par là que je peux à nouveau publier), j'ai perdu mon dernier article...bon heureusement, j'ai pu récupérer une partie de mon texte via la recherche sur google, mais gros coup de gueule contre Blogger, j'espère que cela ne se reproduira pas et qu'ils feront attention la prochaine fois qu'ils font une maintenance...Donc voilà l'article du 11 mai, remanié...

Les dramas nouveaux sont arrivés et quelle cuvée! Un aperçu des deux premiers épisodes.

Kdramas

The Greatest Love

Avec Gong Hyo Jin (Pasta), Cha Seung Won (Athena, City Hall), Yoo In Na (Secret Garden), Yoon Kye Sang (Road Number 1

Ae Jung , ancienne idol "has-been" d'un groupe de musique maintenant séparé, va d'émission en émission pour gagner sa vie. Par hasard, elle rencontre une star un peu mégalomane, Dokko Jin . Elle essaie de le convaincre de participer à un show télévisé en vain, jusqu'au jour où... Ce pilote reprend les bons vieux ingrédients des dramas made in Hong sisters: des quiproquos à gogo, des situations ubuesques (ah le coup du foulard!)...pas grand chose de nouveau de ce côté-là. Plus que pour l'histoire, le drama vaut plutôt pour la douce folie de ses interprètes. D'ailleurs, la seule présence de Cha Seung Won m'encourage à continuer la série: il peut tout jouer ce gars-là! Du drame comme du comique! J'ai adoré la dernière scène de cet épisode, à mourir de rire!

Baby-Faced Beauty


Avec Jang Na Ra , Choi Daniel, Ryu Jin (Capital Scandal), Kim Min Seo (Sungkyunkwan Scandal)

Nous faisons la connaissance de Lee So Young dont le rêve est de créer des vêtements. Malheureusement elle doit abandonner ses projets pour rembourser les dettes de sa famille. Son seul avantage: bien qu'elle ait 34 ans, elle paraît 10 ans de moins. Ce pilote présente un peu tous les personnages, Lee So Young, un peu gaffeuse, mais pleine de volonté, Choi Jin Wook, le clown de service (j'espère que son rôle va s'étoffer un peu parce qu'à faire l'imbécile tout le temps, je vais finir par me lasser), Ji Seung, le patron sévère (ah je parie qu'il va y avoir un triangle amoureux avec Lee So Young -> simple supposition)... En résumé, l'histoire est sympa à suivre, mais pour l'instant, je n'aime pas tellement le personnage de Choi Jin Wook qui en fait trop. Séduite par l'aperçu du deuxième épisode, j'ai continué mon visionnage et je peux dire que ce drama s'annonce très bien. Bon Choi Jin Wook en fait toujours trop, mais il commence à montrer une autre face de son personnage. L'histoire se met en place notamment autour de Ji Seung, qui semble avoir lui aussi sa part de mystère...
A suivre de très près!

Lie To Me


Avec Yoon Eun Hye ( Goong , The 1st Shop of Coffee Prince), Kang Ji Hwan (Hong Gil Dong, Capital Scandal), Sung Joon, Jo Yoon He

Histoire classique: Gong Ah Jung, jalouse, fait croire à une ancienne camarade de classe qu'elle est mariée à un riche Chaebol, Hyun Ki Joon, manager d'un hôtel.  Malheureusement, la rumeur se propage vite...jusqu'à arriver aux oreilles du principal intéressé... On retrouve Yoon Eun Hye, que je n'avais pas revue depuis Coffee Prince, avec ses mimiques, son sur-jeu. On aime ou on aime pas. J'ai trouvé ce premier épisode très plaisant avec ses situations invraisemblables, Yoon Eun Hye en fait un peu trop, je ne sais pas si je vais la supporter jusqu'au bout...  Mais quel plaisir de revoir Kang Ji Hwan, qui campe ici un personnage au premier abord un peu froid et maniaque...! Après avoir vu le deuxième épisode, je suis encore plus enthousiaste: Yoon Eun Hye commence à me convaincre dans son rôle de fonctionnaire un peu déjantée, tandis que Kang Ji Hwan, tout en retenu comme se doit un manager, cache un lourd passé. On rencontre aussi une sorte de playboy, Hyun Sang Hee joué par Sung Joon que je n'avais pas encore vu dans un drama (apparemment c'est son premier grand rôle), je sens qu'il va être l'élément perturbateur dans cette histoire...

Enfin il reste encore à venir Romance Town sur les domestiques, City Hunter version nouvelle de Nicky Larson avec Lee Min Ho (trèèèès attendu!) et Ripley avec Micky Yoochun et Lee Da Hae. 

Jdramas

Rebound


Avec Aibu Saki (Zettai Kareshi, Buzzer Beat), Hayami Mokomichi (Zettai Kareshi)

Après avoir rompu avec son petit-ami, Nobuko décide de se prendre en main et entame un régime drastique. Elle réalise enfin son rêve: travailler pour un grand magazine de mode. Mais un jour, sa directrice lui demande d'écrire un article sur une célèbre pâtisserie et donc de goûter les délicieux gâteaux...Le seul problème, c'est que si elle recommence à manger du sucré, elle reprendra des kilos et sera virée. Que va-t-elle choisir? 
Ce drama est la grande réunion des deux protagonistes de Zettai Kareshi,une histoire que j'avais bien aimé (d'ailleurs ce drama issu d'un manga aura droit à sa version taïwanaise). Ce premier épisode est sympa même si Aibu Saki surjoue un peu, mais on suit avec plaisir ses aventures et on a l'eau à la bouche devant tous ces beaux gâteaux! A ne pas regarder si la faim vous titille...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire