Accueil A Propos Blogroll

samedi 31 mars 2012

Pilotes Kdrama, Printemps 2012

Et nous revoilà avec une jolie fournée de nouveaux dramas pour la saison printanière...Parmi les nombreuses nouveautés, j'ai choisi trois kdramas parmi les plus attendus, qu'en est-il après plusieurs épisodes?

Rooftop Prince


L'histoire
Avec Micky Yoochun (Sungkyunkwan Scandal, JYJ), Han Ji Min (Capital Scandal), Lee Tae Sung (Playful Kiss), Jung Yoo Mi

Le prince Lee Gak est inconsolable après qu'on ait retrouvé la princesse Hwa Young noyée dans un lac. Alors qu'il tente de résoudre la mort de cette dernière avec l'aide d'un trio fort peu fréquentable, il se retrouve catapulté dans le Séoul de 2012 chez Park Ha, qui va les aider à s'adapter à ce nouveau monde. C'est alors que Lee Gak aperçoit une jeune femme, Se Na, qui ressemble trait pour trait à la femme qu'il a aimé...

Un premier avis?

J'ai beaucoup aimé ces deux épisodes. Je ne m'attendais pas du tout à une histoire sur deux époques celles de Joseon et de notre temps, qui s'entrecroisent, puisqu'on retrouve les mêmes personnages. Surprise aussi de voir que la bien-aimée du prince est une vraie peste (une vraie vile morue quoi!)...

C'est certes cliché par moment (on retrouve un peu de l'histoire de Cendrillon avec la méchante belle-mère et demi-sœur, qu'on a envie de piffer), mais les touches humoristiques sont vraiment bien introduites: c'est un véritable choc culturel pour nos quatre acolytes et le deuxième épisode est plein de petites scénettes amusantes...

Cela faisait aussi longtemps que je n'avais pas vu Han Ji Min vu dans Capital Scandal, elle est pétillante dans ce rôle!

J'ai bien rigolé, mais j'attends encore pour me faire mon idée...

Le retour dans le temps (dans le futur ou dans le passé) est la nouvelle tendance du moment en Corée puisque deux autres dramas sont prévus: une adaptation de Jin (jdrama qui raconte le retour dans le passé d'un chirurgien) et Queen In Hyun's Man (avec Yo In Ah (The Greatest Love) dans son premier grand rôle). Les réalisateurs ont-ils été inspirés par le succés des dramas chinois Jade Palace Lockheart et Bu Bu Jing Xin?

On continue donc!

The King of 2 Hearts



L'histoire

Avec Lee Seung Ki (My Girlfriend is a Gumiho), Ha Ji Won (Secret Garden, Hwang Jin Yi)

De nos jours, la Corée est dirigée par une monarchie constitutionnelle. Le prince Lee Jae Ha est un jeune prince héritier matérialiste et joueur. Son frère, le roi, décide de l'intégrer de force dans l'équipe qui participera aux championnats internationaux militaires. C'est la première fois que sont réunies la Corée du Nord et du Sud et c'est aussi là que Lee Jae Ha rencontre Kim Hyang Ah. Leur première entrevue est explosive! Vont-ils s'entendre?

Mon avis

J'ai un gros problème avec Lee Seung Ki, c'est un acteur que je ne trouve pas crédible et là, ça ne passe pas dès les premières minutes. Je trouve qu'il en fait beaucoup trop! C'est dommage parce que j'aime bien Ha Ji Won, mais c'est encore dommage de la voir encore dans un rôle plutôt masculin puisqu'elle est un agent spécial nord-coréen, après son rôle de cascadeuse.

Pas très envie de continuer à moins que la suite soit plus intéressante...

Fashion King


L'histoire

On suit le parcours de Kang Young Gul qui tient une petite boutique dans Dongdaemun Market à Séoul. Sa vie est bouleversée lorsque arrive Lee Ga Young, qui a été mise à la porte par son employeur. Douée pour la couture, elle fait rapidement ses preuves. De l'autre côté, on a Jung Jae Hyuk, qui est un riche entrepreneur dans le monde de la mode et son ex-petite amie Choi Anna. Tous se retrouve à New York pour poursuivre leurs rêves...

 Mon avis

Amateurs(trices) de coups de théâtre, de situations rocambolesque, vous allez être servi. En l'espace de quatre épisodes, nous voyons notre héros embarquer sur un bateau, victime d'une révolte, traverser en clandestin la frontière des Etats-Unis jusqu'à New York... Les premiers épisodes ont lieu à New York, on a droit à de nombreux clichés sur les occidentaux, méchants et râleurs, je n'ai pas trop aimé cette représentation... 
 Ajouter à cela notre vile morue, une mère digne de celle de Gun Jun Pyo dans Boys Over Flowers, bref vous avez les bons ingrédients d'un drama dans les règles de l'art...
Si l'histoire utilise de grosses ficelles, ça se suit avec plaisir (pour l'instant...), j'ai ainsi0 avalé les 4 premiers épisodes de suite. 
 Cependant, si Yoo Ah In s'en sort plutôt bien, je ne dirais pas la même chose de Yuri (membre des SNSD). Personnage fade, elle récite son texte et donne aucune âme à son personnage (cela se ressent même si je ne comprends le coréen)...
Malgré cela, j'ai très envie de continuer et de suivre la progression du personnage principal incarné par Yoo Ah In (que j'avais beaucoup aimé dans Sungkyunkwan Scandal.

Verdict: même si c'est cousu de fil blanc, je continue!


1 commentaire:

  1. super article je pense que je vais commencer à regarder fashion king ! :)

    RépondreSupprimer