dimanche 18 mars 2012

The Moon That Embraces The Sun (Kdrama)

Voilà le drama phénomène de ce début d'année, puisqu'il a réussi à faire plus de 40% d'audience à chacune de ses diffusions. Mais qu'en est-il?

Drama coréen, 20 épisodes

 Avec Kim Soo Hyun (Dream High), Han Ga In (Bad Guy), Jung Il Woo (Flower Boys Ramyun), Kim Min Seo (Baby Faced Beauty, Sungkyunkwan Scandal)



L'histoire

Dans une Corée imaginaire de l'époque Joseon, Lee Hwon, prince héritier rencontre la jeune et intelligente Heo Yeon Woo. C'est le coup de foudre et bientôt elle est choisie pour être la princesse héritière. Mais la reine douairière et ses conseillers ne l'entendent pas ainsi et  décident d'en appeler aux forces occultes, qui auront bientôt raison de la pauvre Yeon Woo...
Huit ans plus tard, Lee Hwon, qui est devenu roi, rencontre au milieu de la forêt une étrange shaman, Wol (qui signifie lune) ressemblant étrangement à son amour de jeunesse, qu'il n'a jamais oublié...Qui est-elle vraiment?


Mon avis


The Moon that Embraces The Sun est tirée du livre du même nom, écrit par Jung Eun Gwol, qui est aussi l'auteur de Sungkyunkwan Scandal.

Au final, j'ai bien aimé ce drama, mais il manquait d'un petit quelque chose qui aurait pu le rendre plus addictif. Le début est très intéressant avec l'enfance des personnages et met en place l'histoire. Cette première partie est riche en émotion et en coup de théâtre (complots, trahisons...). Nos jeunes héros sont idéalistes, aventureux...La jeune Yeon Woo et son amoureux sont un peu maladroits, mais très attachants tout comme le prince Yang Meong. J'ai beaucoup aimé la sœur du prince, qui n'en fait qu'à sa tête et qui est obnubilée par le frère de Yeon Woo, ce qui la mènera à commettre la plus grande erreur de sa vie.
Cependant j'en ai trop attendu et la deuxième partie retombe un petit peu comme un soufflé. Sans m'ennuyer vraiment, je pense que l'histoire aurait pu être beaucoup plus intense en action et en émotion et reste trop superficielle, par exemple la thématique de deux soleils et deux Lunes aurait pu être plus développé puisqu'au final on n'en sait pas plus sur ce monde imaginaire... SPOILER Lee Hwon découvre trop vite l'identité de Wol, le final est un peu décevant notamment avec la mort du prince Yang Myeong qui se laisse tuer par un gars qui vient d'on ne sait où et son frère le regarde mourir alors qu'il aurait pu prendre son arc et tirer. Aucun sens! Pourquoi aussi le Roi s'acharne sur sa soeur alors qu'elle était manipulée par la reine douairière qui a profité de son amour pour le frère de Yeon Woo? Bref, je reste un peu sur ma faim... 
A voir pour les premiers épisodes avec un casting de jeunes acteurs prometteurs, les costumes magnifiques (comme dans tout bon sageuk *drama historique*), les petites touches d'humour (mention spéciale au conseiller du Roi!), et les très beaux moments d'émotions SPOILER les retrouvailles entre la princess Min Hwa, son mari et son enfant m'ont presque fait pleurer!

Un petit aperçu du drama avec une magnifique ballade de Lyn "Back In Time".

3 commentaires:

  1. Oh, un blog que je ne connaissais pas :D Bonjour :)

    The moon that embraces the sun ... Les photos promotionnelles m'avaient vraiment encouragée à le commencer, et puis le titre en lui même avait su éveiller ma curiosité. Quel gâchis quand j'y pense .. Je suis d'accord avec ton avis, le début était très charmant. Doux et enfantin disons. Je n'aurais jamais cru que je pourrais dire ça sur une romance entre deux "enfants". Et puis j'avais vraimen adoré les premières minutes, l'introduction avec le personnage de Ari.
    Mais la suite se casse lamentablement la gueule. J'ai été tenue un moment par le suspens de savoir quand et comment le roi allait découvrir la vérité,(et quand l'autre cruche retrouverait la mémoire aussi, accessoirement), mais une fois tout cela passé le drama a encore plus perdu tout intérêt.
    Le rôle de Jung Il Woo et juste triste de bêtise et inintéressant. Sans aucune âme ni profondeur.
    Celui de Ga In en revanche aurait pu êtr un beau rôle (celle qui jouait le rôle de la petite était vraiment pas mal du tout!!) mais alors cette actrice ... Je la découvre dans ce drama, et je suis sure et certaine de tout faire pour éviter dela recroiser à l'avenir tellement sa façon de jouer me donner juste envie de la secouer.

    Enfin bon, une grande déception que ce drama, donc ...

    RépondreSupprimer
  2. Et bien pour ma part, une vraie perle ce drama ! J'ai totalement adhéré du début à la fin, que ce soit avec les personnages "enfants", et les "adultes".

    Les deux acteurs principaux m'ont carrément fait vibrer, je trouvais que l'alchimie entre les deux fonctionnait bien.
    Pour le coup, un drama bien travaillé en profondeur, qui m'a laissé heureuse à la fin, et dont je n'ai pas pu détaché mon attention au cours des épisodes :)

    C'est sympa de voir différents avis :)

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement, je m'attendais à autre chose avec peut-être plus de magie, un univers plus développé...Par contre, si je n'ai pas spécialement été emballée par le drama, hormis les premiers épisodes, je réécoute toujours la BO avec autant de plaisir, je la trouve vraiment réussie, même les ballades!
    Merci pour ton avis, même si ton ressenti est différent du mien! :)

    RépondreSupprimer