Accueil A Propos Blogroll

dimanche 13 novembre 2011

Carnet de dramas et séries, Novembre 2011 (Finis)

Voilà un petit point sur mon carnet de dramas vus...

Finis

Lie To Me (Kdrama, 16 épisodes)

Avec Yoon Eun Hye ( Goong , The 1st Shop of Coffee Prince), Kang Ji Hwan (Hong Gil Dong, Capital Scandal), Sung Joon, Jo Yoon He

Gong Ah Jung, jalouse, fait croire à une ancienne camarade de classe qu'elle est mariée à un riche Chaebol, Hyun Ki Joon, manager d'un hôtel.  Malheureusement, la rumeur se propage vite...jusqu'à arriver aux oreilles du principal intéressé...

Le pilote me semblait très prometteur (j'en avais parlé ici), mais j'ai été rapidement déçu. Du déjà vu et Yoon Eun Hye est rapidement agaçante avec ses mimiques et son sur-jeu, les seconds personnages sont mal exploités tout comme l'histoire du mariage. Reste plusieurs scènes d'anthologie: la scène du baiser au coca, celle où Gong Ah Jung se voit obligé d'inviter ses amis pour présenter son "mari".
Reste une OST très sympathique avec notamment 뻔뻔한 거짓말 (Shameless Lie) interprété par GaYoon du groupe 4Minute.

>


Baby-Faced Beauty (Kdrama, 20 épisodes)


Avec Jang Na Ra , Choi Daniel, Ryu Jin (Capital Scandal), Kim Min Seo (Sungkyunkwan Scandal)

Lee So Young rêve de créer des vêtements. Malheureusement elle doit abandonner ses projets pour rembourser les dettes de sa famille. Son seul avantage: bien qu'elle ait 34 ans, elle paraît 10 ans de moins. Ne trouvant pas de travail à cause de son âge, elle décide de se faire passer pour sa jeune soeur...

Un drama sympathique, pour une fois, il n'y a pas de triangle amoureux, l'intrigue amoureuse n'est pas le principal sujet, mais plutôt le monde impitoyable de la mode et de la création de vêtements. Le couple principal est tout mignon même si j'ai trouvé Choi Jin Wook (Choi Daniel) un peu trop bêta, manquait un peu de sérieux et Lee So Young (Jang Nara) trop naïve, à toujours se remettre en question (trop de question tue la question). Souvent je me disais derrière mon écran "Mais bouge-toi!". On a notre vile morue de service (Kang Yoon Seo) et là, elle remplit pleinement son rôle, celle à qui on aimerait lui donner des claques et un directeur quasi transparent, qui se laisse faire. La deuxième partie est un peu ennuyante avec les défis entre les équipes, celle de Lee So Young et de la vile morue...Toujours le même scénario, c'était à la fin un peu exaspérant et inutile. En revanche, j'ai bien aimé la critique du monde de la mode. En résumé, un drama sans plus, mais sympa.


Romance Town (Kdrama, 20 épisodes)



Avec Sung Yu Ri (Hong Gil Dong), Jung Gyu Woon, Kim Min Joon, Min Hyo Rin

Ce drama raconte le quotidien de plusieurs domestiques chez de riches habitants de la Première Avenue, jusqu'au jour où l'une d'elles gagne au loto...

S'il y a bien un drama que je n'ai pas aimé cette année, c'est bien celui-ci...Je n'ai pas accroché du tout à l'histoire...D'ailleurs, je n'ai rien compris à cette histoire de ticket gagnant. L'héroïne est vraiment casse-pieds, il n'y a juste que les personnages secondaires qui sont un peu intéressants comme le "club des maids" et Kim Young Hee. C'est lent, beaucoup trop de blabla à mon goût...Et pourtant, je me suis forcée d'aller jusqu'au bout, mais sans succès... Reste ce magnifique moment où l'héroïne passe inaperçue juste en se maquillant et en changeant sa coiffure!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire