Accueil A Propos Blogroll

vendredi 28 juin 2013

Puzzle, Ikuemi Ryo (Manga)

Voilà un manga, que j'ai déjà lu il y a quelques temps et même si je n'ai pas encore fini de lire toute la série (j'en suis à 11 sur 13 tomes), je voulais absolument vous faire découvrir ce petit bijou!



Manga, 13 tomes (série terminée)

L'histoire

Kanna se sent coupable de la mort de son meilleur ami, Roku n'arrive pas à oublier le terrible accident dont il a été victime lorsqu'il était enfant. Haruta n'arrive pas à oublier celle qui l'aimait. Rien ne semblait les réunir et pourtant, le destin va faire que...

Mon avis

A la première lecture du résumé, on pourrait croire que c'est un simple shôjo, un peu gnangnan, et pourtant, cette histoire (ou plutôt ces histoires) est plus complexe qu'elle n'y paraît. 
En effet, chaque pièce du "puzzle" est symbolisé par un garçon ou une fille qui, à première vue, n'a aucun lien avec les personnages principaux. Chaque tome (ou presque) présente leur histoire, leur parcours de vie jusqu'à leur rencontre avec Kanna, Roku ou Haruta. Ici, point de magie, de monstres, juste de jeunes adultes qui se posent des questions sur le sens de la vie, le passé, le futur, l'amour... C'est à la fois tendre, nostalgique, un peu triste, mais on s'attache à tous ces personnages si proches de nous, que l'on pourrait très bien rencontrer au coin de la rue.
Les dessins sont très jolis, le trait est tout en douceur et il s'en dégage un brin de nostalgie et de mélancolie. Petit bémol, les personnages masculins sont un peu difficile à différencier, mais chacun, garçon ou fille, a son caractère bien affirmé, dans lequel l'on peut parfois s'y retrouver. 

Je vous le conseille vivement et j'ai vraiment hâte de lire les deux derniers tomes (*vite Bibliothèque, achète les deux derniers tomes!*)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire