lundi 24 juin 2013

Nouveau décor!

Hello! I'm back! J'ai été pas mal occupée ces derniers temps par mes projets professionnels qui pour l'instant n'ont pas encore abouti mais par le nouveau décor du blog. Comme mes souvenirs étaient un peu loin, j'ai pas mal bidouillé! Donc le voici, le voilà, j'espère que vous aimerez! Il se peut qu'il y ait encore quelques retouches.

Au niveau dramas, j'ai un peu ralenti le rythme et puis, il n'y avait pas grand chose qui correspondait à mon humeur du moment...J'ai donc laissé pas mal de dramas de côté...Deux me tiennent encore en haleine:

Jang-Ok Jung In Love (Kdrama)

Je suis pas mal en retard sur la diffusion coréenne, mais je le suis à mon rythme, j'en suis au 5ème épisode et pour l'instant, j'aime beaucoup! On en prend plein les yeux avec tous ces hanboks et puis Yoo Ah In... Bon, au début, je n'étais pas tout à fait convaincue, on avait droit à pas mal de clichés dramatiques en l'espace d'un épisode (j'ai un peu plein l'héroïne de subir autant d'évènements en l'espace de 60 mn!) c'était surtout très prévisible...Bref, plutôt que de me faire pleurer, ce premier épisode m'a beaucoup fait rire! Et puis, finalement l'intrigue s'est installé et j'ai enchaîné les épisodes! Comme quoi, ne pas se fier à sa première impression...

Carnation (Jdrama)

J'ai découvert ce jdrama sur le blog de Katzina qui m'a convaincu de le regarder et je ne le regrette pas! C'est la première fois que je choisis un drama (asadora, plus précisément: un drama diffusé le matin sur la NHK) avec autant d'épisodes (151!), mais rassurez-vous chaque épisode ne dure que 15 mn environ. Je suis loin d'avoir fini (113ème épisode!), mais c'est une jolie saga familiale qui s'inspire de la vie d'une célèbre styliste japonaise, de son enfance dans les années 20 jusqu'à aujourd'hui.

Et pour continuer dans le visionnage, je découvre les anime (en fait, je fais tout à l'envers!). Dans mon enfance, je n'ai jamais été  très attiré par les dessins japonais, je ne regardais pas le Club Dorothée, certaines fois, j'avais l'impression d'être un OVNI. Puis vers la 6ème, je regardais en cachette Lady Oscar, que j'adorais, mais je ne l'ai jamais vu en entier. Le seul que j'avais regardé complétement est Romeo x Juliet, qui j'avais beaucoup aimé (si triste, une réécriture originale du chef-d'œuvre de Shakespeare). Dans ma période je-veux-quelque-chose-qui-ne-me-prend-pas-la-tête et gnangan time, j'ai "avalé" Sukitte Ii Na Yo et puis j'ai découvert Kimi Ni Todoke, que j'ai presque fini et que j'aime beaucoup (d'où la nouvelle bannière ^^! Bientôt mon avis)

J'espère être plus présente à l'avenir, j'ai déjà plein de projets d'article, qui arriveront très prochainement!


2 commentaires:

  1. La nouvelle présentation de ton blog est superbe, ça a dû être du boulot !
    S'il y a Yoo Ah In dans ce drama, ça me tente bien ! Est-ce qu'il fait parti des personnages principaux ? Je l'ai découvert il n'y a pas longtemps dans Sungkyunkwan Scandal, et je suis tombée sous le charme ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Oui, Yoo Ah In est un des personnages principaux de Jang Ok Jung Live for Love (il incarne le roi). A part dans le premier épisode où on le voit pas beaucoup, de sûr il est présent dans les épisodes suivants! Sans tout dévoiler, il a un rôle plus important que dans SC!

    RépondreSupprimer