jeudi 9 août 2012

Big déception? Dramas du mois de Juin-Juillet 2012

Voici un premier bilan des dramas qui ont débuté en Juin 2012...Si j'attends avec impatience chaque semaine Bridal Mask alias Gaksital, qui finira au début du mois de septembre (-> prolongation, hourra!), je ne dirai pas la même chose de Big et Dr Jin (ou Time Split Dr Jin, c'est selon...). Big déception? Ok, le jeu de mots était plutôt facile...

Big

Avec Gong Yoo (Coffee Prince), Lee Min Jung (Midas, Boys Over Flowers), Shin Won Ho, Suzy (Dream High)

Drama coréen, 16 épisodes

L'histoire

Un jeune garçon de 18 ans, Kang Kyung Joon, se retrouve à la suite d'un accident dans la peau de Seo Yoon Jae, un docteur de 30 ans sur le point de se marier avec Gil Da Ran, une jeune professeur.

Mon avis


Assez déçue sur l'ensemble, j'ai quand même réussi à aller jusqu'au bout des 16 épisodes (et heureusement il n'y en avait que 16!), parce que j'espérais un retournement de situation qui n'est en fait jamais arrivé.

Tout d'abord, Gil Da Ran est assez horripilante à tout le temps pleurer, crier, sans cesse à se poser des questions et je n'ai pas toujours compris ses décisions. En fait, je la trouve assez caractéristique des héroïnes de kdrama...(certes, on a vu pire...) Mais contradiction, j'ai trouvé qu'avec Kang Kyung Joon/Seo Yoon Jae, elle formait un joli couple avec une bonne alchimie. C'est d'ailleurs ce dernier qui a mes yeux porte le drama sur ses épaules, puisqu'il joue le rôle d'un jeune garçon enfermé dans le corps d'un homme de trente ans. Je trouve qu'il s'en sort plutôt bien en reprenant les mimiques de Shin Won Ho, le jeune acteur que l'on voit au tout début. C'est aussi pour cela que je suis allée au bout de ces 16 épisodes (bon j'ai un peu zappé sur les deux derniers épisodes).

Au niveau du scénario, vous l'aurez constaté, il tient sur une feuille de papier... On assiste aux indécisions  de l'héroïne durant tout le drama (je l'aime/je l'aime pas...) et c'en est  lassant à la longue. J'ai vu venir de loin le secret qui lie ces deux hommes, du déjà vu.

Quand aux personnages secondaires, si j'ai bien aimé la romance des deux professeurs (ah! qu'ils sont mignons!), les gags avec les parents de Gil Da Ran ne m'ont pas fait vraiment rire... Tout comme le personnage de Suzy, assez pimbêche, mais finalement ça lui va plutôt bien. Le pauvre frère de Gil Da Ran en fait les frais et se laisse mener par le bout du nez... Suzy a quand même fait des progrès depuis Dream High (elle jouait vraiment mal, c'est pour ça que je ne suis même pas allé jusqu'au bout, je préfère qu'elle reste chanteuse).

Pour finir, c'est le 4ème drama des soeurs Hong que je vois et je le trouve assez différent des autres, moins de situations comiques, un peu plus dramatique, mais mon préféré reste toujours Hong Gil Dong

C'est donc un drama assez décevant pour sa fin et son traitement, je m'attendais à plus de revirements de situations (SPOILER j'espérais tellement un face à face entre Kang Kyung Joon et Seo Yoon Jae qui aurait amené un peu plus de punch à l'intrigue). A voir néanmoins pour les fans de Gong Yoo et les premiers épisodes qui sont assez hilarants avec des quiproquos à gogo.





Dr. Jin


Drama coréen, 22 épisodes

Avec Song Seung Hun (My Princess), Park Min Young (Sungkyunkwan Scandal, City Hunter), Kim Jae Joong( JYJ?)

L'histoire

Un chirurgien froid et ambitieux se retrouve propulsé au milieu du 19ème siècle. 

Mon avis

Je ne suis même pas allée au bout des 6 premiers épisodes... Je crois que c'est le beau navet de cette année. Je ne comprends même pas pourquoi il a eu le droit à deux épisodes de plus... Song Seung Hun en sauveur de l'humanité, qui guérit tout le monde, Park Min Young qui minaude (je crois que depuis City Hunter, j'ai beaucoup de mal avec elle, alors que je l'avais bien aimé dans Sungkyunkwan Scandal), Kim Jae Joong, le beau ténébreux qu'on-sait-d-office-qu'il-n-aura-pas-de-chance... Aucune alchimie entre le couple, que de clichés! Je lis les recaps juste pour savoir la fin et je m'amuse bien!

"Attention, on opère!"

Mode "Beau ténébreux" On
"On fait avec les moyens du bord!"
Je n'ai pas encore fini la version originale japonaise, j'ai eu un peu de mal avec les premiers épisodes, mais je trouve qu'elle est bien meilleure, puisqu'elle repose sur un fond historique et que l'histoire de romance n'est pas aussi cliché (et plutôt déroutante)!

En résumé, vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout aimé et c'est avec un peu de méfiance que je vais regarder les premiers épisodes de Faith dont le scénario est similaire...avec Lee Min Ho

Caps: Dramabeans

2 commentaires:

  1. Pour BIG....Mais j'étais...Pire que déçue, pourtant le premier épisode me semblait pas mal... Mais j'ai pas du tout aimé l'histoire, les "rebondissements" assez heu...Plats ?
    Fin bref, c'est un peu comme voir "Dream High 2", s'attendre à des choses géniales, puis avoir un drama pas "baclé", mais...Pas non plus spécialement abouti...

    RépondreSupprimer
  2. Dream High 2, je ne l'ai pas vu et à vrai dire n'ayant jamais fini le 1, je pense pas que je tenterai.. L'histoire de Big a vraiment été mal traité, c'est un peu comme un soufflé...En voyant les promos, ça avait l'air alléchant, puis pouf...ce qu'on attendait n'arrive jamais, bref un four total, j'espère que les sœurs Hong se rattraperont!

    RépondreSupprimer