lundi 19 décembre 2011

KBEE (Korean Brand and Entertainement Exposition) 2-3/12/2011

Avec un peu de retard, voici mon compte-rendu sur la KBEE qui s'est déroulé du 1 au 3 décembre 2011 à l'Espace de la Grande Arche de la Défense à Paris. Retour sur deux jours de folie...

J'avais prévu depuis longtemps de venir à la KBEE surtout lorsque j'ai appris que les Secret étaient invitées et qu'une diffusion de drama et qu'une exposition de hanboks étaient prévus...

2 Décembre 2011

Entrée de la KBEE qui nous met aussitôt dans l'ambiance
Je suis arrivée en début d'après-midi, c'était plutôt tranquille. Il y a eu donc l'audition JYP avec du bon comme du mauvais (désolée de le dire, mais certaines chansons ont été un peu massacrées...Notamment Cry Cry des T-ara). J'avais mes préférés, mais malheureusement tous n'ont pas pu franchir la seconde étape le lendemain. Ensuite, il y a eu une mise aux enchères de vêtements portés par des chanteurs coréens. Ainsi, une veste de Lee Min Ho portée dans City Hunter est partie à 400€! Tandis que d'autres objets n'ont pas trouvés preneur comme une robe portée par une membre de Sistar. Les fonds étaient reversés à une œuvre caritative.

La mise aux enchères des chaussures de Lee Min Ho portées dans City Hunter
Au niveau des stands, il n'y en avait pas tant que ça, le tour a été vite fait, mais les exposants étaient vraiment gentils. Il y a avait un peu de tout: des vêtements, de la cuisine, des CDs... J'ai ainsi pu goûter une boisson à base de fruits rouges sucrées (et au vinaigre?), une au ginseng dont le goût se rapprochait un peu à de la limonade...J'ai pu prendre plein de docs sur la culture coréenne, j'ai même appris à créer un miroir en tissu coréen et avoir une calligraphie de mon prénom en coréen! Mais surtout, étant venue seule, j'ai pu rencontrer des gens qui partagent le même intérêt! Le seul point qui m'a déçu: finalement il n'y a pas eu de projection de dramas, ni d'expo d'hanboks...

La gentille dame qui faisait la calligraphie de prénom

3 Décembre

Sachant qu'il y aurait sûrement beaucoup de monde pour voir les Secret, j'ai décidé d'y aller très tôt. C'est ainsi que lorsque je suis arrivée vers 9h, il y avait déjà une cinquantaine de personnes! Finalement vers 10h00, ils ont ouverts et c'est avec un peu de stress que j'ai pu obtenir mon ticket pour la fanmeeting! (Il n'y avait que 100 places!). Nous nous sommes donc installées tout près de la scène pour ne pas rater une miette de l'évènement et nous sommes finalement restées jusqu'à la fin! Mais c'était dur de tenir debout jusqu'au bout étant donné que la foule nous compressait.
Dans un premier temps, le Ministre de l’Économie et du Savoir coréen a "inauguré" le salon avec les Secret. Cela faisait vraiment bizarre de les voir en vrai! On aurait dit des poupées! Il n'y avait à ce moment-là que Ji Eun, Sun Hwa et Zinger. 
Le Ministre
Photo de famille


Normal, puisqu'elles ont fait le tour des stands (la cohue!) et que la pauvre Hyosung, à cause de son accident, a encore des problèmes pour marcher. 

Mais où sont les Secret?
Ensuite, il y a eu la conférence de presse avec des questions notamment sur l'accident de Hyosung, les chansons qu'elles préféraient, leurs projets en Europe, en Corée et au Japon. Malheureusement, l'interprète n'était pas à la hauteur (peut-être le stress?)  et la plupart des réponses n'étaient traduites qu'à moitié. A la fin, ils ont projeté les différents clips du groupe et les Secret étaient très surprises de voir que nous connaissions les paroles. Hyosung nous faisait des petits signes dans notre direction. C'était très amusant.

Ensuite, ils ont inauguré le nouveau magazine K-Wave avec coupage de ruban et de gâteau. Un tirage au sort a eu lieu, mais je n'ai pas gagné...


Puis, a eu lieu le défilé de mode, c'était assez spéciale, je n'ai pas tout aimé, mais j'ai bien aimé les tissus utilisés qui reprenait notamment des hanguls (lettreq de l'alphabet coréen -> je n'ai pas de photo de ces vêtements).


Une chanteuse coréenne est venue chanter une belle balade (il me semble l'avoir déjà entendue...), je crois qu'elle s'appelait JJ (?). Je n'ai pas trop compris, elle n'était pas prévue sur le programme.
Place au concours de Cover Dance, c'était vraiment du lourd! Entretemps,je suis allée mangée et j'ai vraiment eu une chance de dingue: j'avais laissé une partie de mes affaires devant la scène à des copines et je suis partie au centre commercial d'à-côté. J'ai vu alors en sortant la queue immense devant l'entrée et j'ai demandé au vigile si je pouvais rerentrée sans aucun problème avec mon badge si je sortais. Il m'a dit "pas de soucis". Je reviens et là, à l'entrée, un autre vigile me dit que non, on ne peut plus rentrer même avec le badge. Finalement, je suis rentrée avec un autre groupe et j'ai rejoint tant bien que mal le devant de la scène. Ce n'est qu'après que j'ai appris pour ceux qui n'avaient pas pu rentrer! C'est vraiment dommage d'avoir choisi un endroit si petit pour ce salon, mais je pense qu'ils ne pensaient pas qu'il aurait autant de succès!


Après, il y a eu de nouveau l'audition JYP avec les derniers candidats en lice, de nouveau le concours de cover-dance, la remise des prix.
Les gagnants du Dance Cover Contest
Et enfin Ze moment! L'arrivée des Secret! Hyosung est quand même venue chanter, elle était assise sur une chaise avec un grand sourire, tandis les autres membres étaient au milieu de la scène. C'était tout simplement magnifique et j'ai encore des étoiles plein la tête et surtout, j'ai admiré l'énergie de Hyosung!







Grâce à mon ticket, j'ai pu assister à la fanmeeting! J'ai serré la main à Hyosung, eu un grand sourire de Ji Eun et Sun Hwa. Comme j'étais un peu timide, j'ai bredouillé un bonjour et un merci en coréen et Zinger m'a répondu de même! Je n'ai même pas osé présenter mon album pour le signer et je le regrette un peu... Bref une belle journée! J'aimais déjà beaucoup les Secret, maintenant, je suis une fan officielle de Hyosung et Zinger!


Les points positifs: La rencontre avec les Secret, les discussions avec quelques-uns des exposants, les rencontres avec d'autres fans de K-pop! Pas trop d'hystérie, sauf pour le concours de cover-dance et  l'audition de JYP. J'avais honte de ne pas connaître certaines chansons alors le public connaissait toutes les paroles (je ne suis pas très branchée en boysbands...). Ils ont dû me prendre pour une inculte!

Les points négatifs: une organisation pas très au point (ils ont été un peu débordé par le succès du salon), notamment au niveau de la sécurité, j'étais très serrée devant mais j'imagine que derrière ce devait être pire! Pas assez de stands (mais c'est une expo professionnelle à l'origine...), pas de diffusion de dramas, ni de hanboks...

Dimanche 4 Décembre 
Pour finir en beauté ce weekend à Paris, je suis allée avec A. une fan de Kpop faire le tour des épiceries coréennes où je n'aurais jamais osé rentrer (mais je n'hésiterai pas à y retourner la prochaine fois!). J'ai pu m'approvisionner en ramyun (c'est l'effet Flower Boys Ramyun Shop!), en biscuits et en thé. Puis, nous sommes allées à Book Off (librairie d'occasion japonaise) où j'ai pu m'acheter le disque d'Ayaka, une chanteuse japonaise que j'aime beaucoup! On a eu une grosse averse, mais j'ai passé un très bon après-midi!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire