mardi 5 avril 2011

Bu Bu Jing Xin / Every Step is Fraught With Anxiety

Après avoir fini Jade Palace Lock Heart, je me demandais ce que j'allais bien pouvoir regarder...Et finalement, j'ai découvert ce nouveau drama, Bu Bu Jing Xin à la trame très semblable à JPLH (c'est plus facile à écrire comme ça!), mais malheureusement il faut attendre cet été pour le découvrir. Arggg quelle attente!


L'histoire

Une jeune femme de 25 ans se retrouve suite à un accident de voiture dans le corps d'une jeune Mandchou de 16 ans, Ruoxi Maertai à l'époque de l'empereur Kangxi. Elle va se retrouver impliquée dans la guerre de succession entre les différents princes. Qui est-elle vraiment? Est-elle encore vivante ou est-ce seulement un rêve?
Le ton, d'après les MVs et trailers sortis, semble plus dramatique que JPLH qui était beaucoup plus léger et dans le registre comique.

L'histoire est tirée d'un roman écrit par Tong Hua et publié sur internet qui a connu un grand succès en Chine. Et de gentils fans ont décidé de le traduire en anglais pour permettre à tous ceux qui ne connaissent pas le chinois de pouvoir le découvrir!! Vraiment merci! Ils ont tout juste débuté. J'aime beaucoup pour l'instant, l'écriture est très simple et il y a quelques différences par rapport au scénario, par exemple, Ruoxi a treize ans dans le livre.
Le lien pour le lire en anglais, c'est par ici!
Bonne lecture, il ne nous reste plus qu'à attendre quelques mois...!

EDIT: ça y est, il y aurait enfin une date! BBJX commencerait le 4 Juillet! Affaire à suivre!
RE-EDIT (9/08/2011): il semblerait que nous allons devoir être patient: la diffusion est reportée le 11 septembre 2011...
RE-RE-EDIT (21/11/2011) Retrouvez mon avis complet ici!

Pour patienter, quelques trailers et MVs

Le trailer avec sous-titres en anglais

Un MV superbe! (je chercher d'ailleurs le titre de la chanson si quelqu'un sait...)
 

1 commentaire:

  1. ça m'a surpris de voir qu'il existe en version française,surtout ça peut plaire aux occidentaux, bu bu jing xin a vraiment un gros succès mondial!

    RépondreSupprimer