Accueil A Propos Blogroll

mardi 9 août 2011

The Greatest Love (Kdrama)

Voilà un certain temps que je n'ai pas posté ici...Erreur réparée!


The Greatest Love

Drama coréen, 20 épisodes



L'histoire

Il y a dix ans de cela, Goo Ae Jung était une des membres du célèbre groupe The National Treasure. La séparation du groupe fut brutale. Elle devint alors la victime de rumeurs la présentant comme l'investigatrice de cet évènement. Aujourd'hui, introvertie et maladroite, elle essaie tant bien que mal de s'en sortir, accompagné son frère de manager, en allant d'émission en émission pour gagner sa vie. Par hasard, elle rencontre une star un peu mégalomane, Dokko Jin, qui fait partie de la même agence. Entretemps, Goo Ae Jung se retrouve dans une émission de "dating", Couple Making, organisée par une ancienne membre de The National Treasure, Kang Se Ri, qui n'est autre que l'ex-petite amie de Dokko Jin (vous me suivez?). Enfin, un jeune docteur en médecine oriental, Yoon Pil Jol se retrouve malgré lui le héros de ce nouveau programme...
Commence alors une étrange relation entre ce quatuor amoureux...

Mon avis

Voilà quelques temps que je l'ai fini, je dirais que je n'ai ni adoré, ni détesté . J'ai trouvé le traitement de l'histoire un peu maladroit, ça partait un peu dans tous les sens. J'ai bien aimé les premiers épisodes avec les situations cocasses, l'histoire du foulard, Dokko Jin répondant par téléphone aux questions de l'émission télé. Cependant, le rire fait place peu à peu à l'émotion avec notamment  les tourments amoureux entre les personnages, le passé douloureux de Ae Jung au sein du groupe (qui, je trouve, a souffert d'un traitement trop rapide) et le passé de Dokko Jin.
Gong Hyo (Goo Ae Jung) Jin et Cha Seung Won (Dokko Jin) forment un couple improbable mais adorable, j'ai adoré leurs scènes ensemble, lorsque la romance s'installe peu à peu...Ah, c'était vraiment mignon!
D'un autre côté, j'avoue que je me suis pas mal ennuyée sur certains épisodes, où j'avais envie de secouer Ae Jung. Je l'ai trouvé parfois un peu molle et lente à réfléchir, trop naïve. Quand à Cha Seung Won, je crois que je le préfère dans un registre plus dramatique (comme Athena), certaines fois, il fait vraiment trop! Trop de mimiques, trop de surjeux... Et ne parlons pas du personnage interprété par Yoon Kye Sang que j'ai trouvé inutile (et dont j'avais très envie de lui enlever ces grosses lunettes!). Enfin Yoo In Na interprète un personnage détestable à souhait, mais dont on comprend mieux les desseins qu'à la fin de l'histoire.

En résumé, un drama pas vraiment marquant avec cependant quelques scènes cocasses, des répliques cultes "I am Dokko Jin", "Ding Dong", des histoires de patates (ceux qui l'ont vu comprendront...) et de recharges... Dugeun, dugeun....

Pour l'instant, Hong Gil Dong reste pour moi à ce jour le meilleur drama des soeurs Hong.


Même les patates ont un coeur...

La chanson phare du drama (Et vous ne pourrez vous empêcher de fredonner dugeun, dugeunnnn...)
써니힐 (Sunny Hill) 두근두근 (Pit-A-Pat)_최고의 사랑

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire