A propos...



*Fond étoilé* Au fin fond de la galaxie internet, il existe un petit coin perdu où une grande Dramavore parle de ses derniers visionnages... Mais pas seulement, puisqu'elle y partage aussi ses dernières lectures, ses coups de cœur musicaux, cinématographiques d'ici ou d'ailleurs avec une petite spécialisation Asie et quelques aventures dans le monde réel, parce qu'il y a tellement de belles choses à découvrir dans ce vaste monde!

Who are you?

Je suis une passionnée des langues et des cultures. J'aime découvrir de nouveaux horizons, mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons. Je suis une grande curieuse qui se pose trop de questions! ^^

Pourquoi l'Asie?

L'Asie a toujours été pour moi un continent mystérieux...J'aime ces modes de vivre, ces mentalités, si différentes de la nôtre... J'ai toujours été attirée par le Japon, j'en avais d'ailleurs fait le sujet de mes TPE. Et puis en 2009, par le biais d'une collègue de travail, j'ai découvert les dramas. J'ai commencé avec Nodame Cantabile, puis la claque avec Hwang Jin Yi. J'ai été subjugué par la beauté des costumes, l'histoire, la musique..., mais aussi par ce pays, la Corée du Sud. J'ai tout suite voulu en savoir plus sur l'Histoire de ce pays, sa langue, sa culture... Mais j'ai vite constaté, qu'il n'y avait pas beaucoup de livres sur ce sujet (quoique en 2013, cela commence à venir). Cette découverte m'a ouvert de nouveaux horizons et j'ai commencé à apprécier des genres que, jusqu'alors, je disais ne pas aimer: les mangas (j'avais beaucoup de mal à comprendre le sens de lecture d'un manga), le rap, les animes ... Je me suis aussi mise à m'intéresser à des univers qui jusqu'alors ne m'intéressaient pas du tout, mais alors pas du tout, comme les cosmétiques et le maquillage (merci à Beauté coréenne et aux Beautés testent!).

Combien de Dramas as-tu vu?

Oulà il serait difficile de faire un bilan, aujourd'hui, je n'ose même plus compter le nombre d'heure de visionnage accumulées en 4 ans, ça me ferait peur...!

Et la musique?

Je suis une grande amatrice de musique. En fait, je ne pourrai pas vivre sans musique. Si j'ai été baigné toute petite dans la musique classique et la chanson française, adolescente, j'écoutais The Corrs et la musique celtique. Plus tard, j'ai découvert le métal (que j'écoute encore de temps en temps) avec Within Temptation, Nightwish, Epica, Delain.
Et c'est donc il y a 4 ans, que j'ai écouté pour la première fois de la Jpop et de la Kpop par le biais...de parodies de clips, notamment une de Yamashita Tomohisa (je trouve qu'il chante très mal!) et des After School! C'était vraiment drôle et le son était vraiment addictif. Maintenant, j'écoute aussi de la Cpop, de pop vietnamienne, de la Thai pop, de la Twpop...  Je ne suis pas une "fangirl" (je suis peut-être un peu trop vieille pour ça...), ce n'est pas dans ma nature. Pour moi, ce qui compte c'est la mélodie, les émotions qui en ressortent. La musique, c'est une évasion musicale. Même si je ne comprends pas forcément les paroles, j'aime la sonorité, la musicalité, la magie des mots d'une langue que ce soit en coréen, en japonais, chinois ou même finlandais!

Mais sinon...?

Sinon, en dehors de ça, je suis une grande lectrice (bien que ma passion des dramas a "un peu" pris le dessus), je pourrai passer des heures et des heures dans une librairie, une bibliothèque à farfouiller dans les étagères. Niveau télé, j'aime beaucoup les séries britanniques (Period dramas, Doctor Who...), un peu les séries américaines (NCIS, Hawaï 5.0, mais je ne suis plus depuis quelque temps), un tout tout petit peu les séries françaises (enfin qu'une : Fais pas-ci, fais pas ça).
J'aime aussi dessiner, mais mes crayons sont un peu rouillés...

Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez le faire par la petite icône "enveloppe" ou en laissant un commentaire.

Bonne lecture!

A bientôt!!